Mon travail pourra être consulté bientôt sur le site de vente Art Quid.
Les techniques évoluent et se calquent au rythmé effréné que nous nous imposons dans ce monde à mille vitesses.Il faut alors faire vite tout en gardant le même plaisir à peindre. La peinture ou toute forme d’activité artistique se plie aux exigences de la modernité, mais doit cependant conserver la magie qui lui est propre, celle qui permet de voyager, de quitter un instant nos activités ordinaires.
Forêt de Haute Loire, 40x40cm, mai 2011
La ville de Lyon et la nature de Haute Loire restent les muses préférées de mon œil toujours curieux, à l’affut du jet de lumière bientôt traduit par la fugacité du pinceau, jeteur d’encre et d’acrylique.
Fourvière, 40x60cm, fev 2011
Le gris a bien pris sa place au centre de ma palette, créant ainsi les fictions d’espace que je m’évertuais jusqu’à présent à rendre par les contrastes de couleurs pures. Ils finissaient par s’épuiser. merci au passage à Monsieur Gilbert Pécoub, peintre lyonnais que j’admire, pour qui dévoiler les secrets de sa peinture n’est pas tabou. Au contraire, cela se traduit chez lui par des sujets de discussions interminables et fascinantes. Merci encore. Les secrets renferment parfois de merveilleuses vérités qu’il est bon partager.
Pissenlit, techniques mixtes, 30x30cm, Mai 2011 (3)
Au silence de la nature accompagné d’harmonies célestes, d’orchestres magnifiques, de chants d’oiseaux, de vent dans les branches et qui jouent dans les prés, rattrapés par les symphonie de 4x4 et des sirènes de la police.
Au loin le crayon, 50x70cm, jan 2011,
Miroirs de l’esprit confus, forêts de synapses électriques, ramification labyrinthique de la pensée quand elle n’est pas en paix.
Sous-bois, techniques mixtes, 30x30cm, Mai 2011 (1)
La charrette rouge, fermette ensommeillée… 30 cm x 30cm, le petit format a son charme !
La charette rouge
Le Lisieux, ma montagne sainte Victoire !
Lisieu 40x40
Lisieu 50x70
Un peu de hauteur, Monts Yssingelais, 30x30cm
Monts Yssingelais
Monts Yssingelais 60x80
Sérénité, 40x40cm, la vache sacrée.
Sérénité
La Saône débridée torrente en le coeur d'une ville épurée...

Article plus récent Article plus ancien Accueil